in

Depuis 3 ans, il vit dans sa voiture et aujourd’hui il risque de se faire expulser

Tony Cosnier est un SDF âgé de 45 ans qui vit depuis 3 ans dans son monospace à Eaubonne dans le Val d’Oise. Mais cette vie risque de s’arrêter dans les prochains jours, car le 8 juin dernier il a trouvé une carte du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) dans laquelle on lui demandait de déplacer sa voiture pour éviter qu’elle se retrouve en fourrière.

Le problème c’est que la voiture de Tony qui est garée sur un parking à proximité de l’entrée d’une clinique et ne peut plus rouler. Actuellement, Tony risque donc de se faire expulser à n’importe quel moment.

View post on imgur.com

Depuis que les médias ont relayé cette histoire, elle n’a laissé personne insensible. En effet, de nombreux internautes ont décidé de lui venir en aide, et sur la page Facebook du Parisien, ils ont demandé à toute personne pouvant réparer le monospace de se manifester.

Mais encore, une collecte de fonds a été mise en place afin d’aider le SDF, un geste que Bérengère, bénévole de la Croix Rouge a salué : « C’est très positif cet élan de solidarité et de générosité. On s’est mise en relation avec quelques-uns d’entre eux, » raconte-t-elle au Parisien.

Aujourd’hui Tony reçoit des appels d’encouragements et de soutien venant de nombreuses personnes : « J’ai le sentiment que ça bouge. Je commence à voir le bout du tunnel même si je préfère rester prudent. »

Le SDF est soutenu par des associations et de nombreux anonymes et sa situation devrait normalement évoluer rapidement. Il aura un emploi d’ici le mois de septembre, et ça sera pour lui un nouveau départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette fillette est impatiente de voir son frère, alors le médecin lui fait cette proposition qu’elle ne peut refuser.

Une nouvelle mode féminine très étrange prend de plus en plus d’ampleur!