in

Après Les Tremblements De Terre, Les Tempêtes Solaires Et Les Ouragans, à Quoi Devons-nous Nous Attendre?

Le sol sur lequel nous reposons les pieds semble se rebeller: et les tons calmes avec lesquels nous parlons de la situation environnementale actuelle ne servent qu’à édulcorer un moment tragique. Nous en avions tous assez d’entendre parler du changement climatique, convaincus qu’il s’agissait d’un sujet pour détourner l’attention de faits plus concrets et plus « réels », et pourtant, l’erreur que nous faisons tous est de les considérer comme inexistants, comme une réalité qui ne se produira jamais. Car nous voilà face à notre planète qui change sous nos yeux.

La planète réagit aux sollicitations de l’homme: pollution, exploitation des sols, gaz à effet de serre, augmentation de la température.

Nous venons de passer une période extraordinaire à tous les égards. Le monde a été secoué par un phénomène naturel fort: le violent tremblement de terre au Mexique, l’alerte aux tsunamis qui en a résulté, les ouragans qui ont causé la mort le long de la côte sud-ouest de l’Amérique et comme si ça ne suffisait pas, la tempête magnétique, la plus violente des 11 dernières années

Pourtant, il n’est pas encore clair pour nous tous que la Terre ne fait que répondre aux abus que nous avons commis jusqu’à présent, au manque de conscience et de responsabilité. Et les conséquences de cela, ce sont des gens sans maison ni famille, des animaux disparus ou tués, des villes rasées à la rase.

L’orage magnétique a été si intense qu’il a dans de nombreux cas interrompu les communications, brouillé les signaux GPS et a créé des aurores spectaculaires même là où on n’en voit pas d’habitude.

Presque au même moment, un tremblement de terre d’une magnitude de 8,2 a fait trembler le territoire mexicain. Des dizaines de personnes ont perdu la vie, d’autres ont perdu leur maison, leur famille et leur tranquillité. Après le tremblement de terre, la peur du tsunami qui aurait pu toucher les villes côtières a envahi les habitants.

Ce n’est pas tout: 3 ouragans, appelés Irma, Jose et Kate, ont dévasté les îles de la mer des Caraïbes, la Floride, Cuba et la République dominicaine. La puissance maximale atteinte était de 4 sur une échelle de 5. C’est la première fois qu’un aussi grand nombre d’ouragans frappent le territoire côtier en une seule saison.

En seulement 48 heures, trois ouragans, des tempêtes de soleil, des tremblements de terre et 8 alertes aux tsunamis se sont enchaînés.

L’homme tient vraiment sa dernière chance d’inverser la direction de la marche vers un changement négatif très proche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jus De Fruits à La Pêche Fait Maison: Voici La Façon La Plus Saine D’en Préparer

Il Utilise Des Tubes De Cuivre Pour Créer Des Supports: La Façon Dont Ils Les Utilisent Est à Copier Absolument