,

Après un violent orage de grêlons, le pilote réussi a posé son avion à l’aveugle sur la piste !

Le Capitaine Akopov un pilote d’origine ukrainienne a fait quelque chose d’exceptionnel il y a une semaine à l’aéroport d’Istanbul en Turquie.

Jeudi dernier, un violent orage s’est abattu sur la ville d’Istanbul, accompagné par une pluie de grêlons de la taille d’une balle de golf. Cet orage qui a fait au moins 10 blessés dont un grave, aurait pu faire plus de victimes, si le pilote de l’Airbus 320 de la compagnie Atlas Global n’avait pas réalisé un miracle.

L’avion était en partance pour Chypre depuis l’aéroport Atatürk, à Istanbul. Mais seulement quelques minutes après le décollage, il était au bord du crash à cause de l’orage et des rafales de grêles qui ont fait tomber son « nez » et endommagé les fenêtres du cockpit.

View post on imgur.com

Cependant, le pilote n’a pas cédé à la panique et a décidé de faire demi-tour en urgence, pour ensuite réussir à se poser sans aucune visibilité. Il a affirmé au journal The Telegraph : « je vole depuis 30 ans. Vous avez vu l’atterrissage ? C’était bien ? Les passagers sont en vie. C’est normal. C’est notre fiabilité professionnelle. »

Dans une autre publication Oleg Lungul un ingénieur à l’aéroport Atatürk a affirmé que les grêlons faisaient la taille « d’un œuf de poule ». Le président de l’Ukraine Petro Porochenko n’a pas manqué de saluer l’atterrissage du pilote sur son compte Twitter, en indiquant que ce dernier sera très prochainement décoré de la médaille de l’Ordre du Courage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un ancien détenu rate un entretien d’embauche pour aller secourir une personne en danger

Cet élan passe 9 heures dans le stationnement d’un magasin, et ils réalisent les raisons pour lesquelles il reste à cet endroit !