in , ,

Attention, aux effets secondaires de Levothyrox

Levothyrox: Plusieurs malades se plaignent des effets secondaires indésirables

La pétition a été lancée par des patients mécontents afin que le laboratoire Merk retourne à l’ancienne formule du Levothyrox à cause des effets secondaires indésirables.

1500 cas graves ont été relevés en deux mois, depuis la mise en circulation de la nouvelle formule du traitement pour la thyroïde. Levothyrox est donc la cible d’une vive polémique

«Certaines patientes ont des troubles très sérieux comme des vertiges avec chutes et des troubles du rythme cardiaque»

 

Il y a cinq mois, le Levothyrox a vu sa formule modifiée, et a été pris par trois millions de malades pour traiter des dérèglements de la thyroïde. Après la prise de ce dernier, Le Parisien a relevé le 23 août, plusieurs milliers de patients qui ont ressenti les effets indésirables : vertiges, maux de tête, pertes de mémoire, fatigue, alopécie etc.Une pétition en ligne a été mise en place sous le nom de « Contre le nouveau Levothyrox », et a déjà recueilli plus de 170 000 signatures. Samedi, une quinquagénaire a expliqué avoir déposé plainte contre le laboratoire Merck pour : « mise en danger de la vie d’autrui »

Beate Bartès, présidente de l’association Vivre Sans Thyroïde a témoigné au micro d’RTL : « Ils sont de plus en plus fatigués, ne dorment plus ou ont des problèmes digestifs. »

Plusieurs professionnels de la santé n’étaient pas au courant du changement de formule. « Certains pharmaciens disaient qu’il y avait seulement la couleur de la boîte qui avait changé par exemple », ce qui n’est pas le cas malheureusement déplore Beate Bartès.

Précédant1 Sur 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il décide d’abattre un palmier dans la rue et écrase une voiture…

Si vous avez 1 Appel de ces Numéros, décrochez pas..