,

En cas de crise cardiaque, vous aurez seulement 10 secondes pour SAUVER VOTRE VIE ! Voici ce que vous devriez faire … (En VIDÉO)

Notre organisme est une usine qui travaille sans relâche. Quand quelque chose ne fonctionne pas bien dans le corps, ce dernier manifeste des signes pour avertir.

Des signaux qu’il ne faut jamais prendre à la légère. Contrairement au rhume ou autres maladies, les crises cardiaques peuvent être difficiles à détecter. Cependant, une équipe de chercheurs ont découvert qu’il est possible de prédire une crise cardiaque

Une crise cardiaque est un risque majeur pour n’importe quelle personne dans ce monde. On peut être face à une crise du cœur à n’importe quel moment, surtout lorsqu’on est seul, sans personne pour nous sauver. Dans cet article, vous allez pouvoir sauver votre vie en cas de crise cardiaque avec la technique de la toux…

Différencier une crise d’un arrêt cardiaque :

Vous n’êtes pas obligé d’être médecin pour savoir comment réagir à une crise cardiaque ou, du moins, comment identifier ses symptômes car un simple geste rudimentaire peut sauver votre vie. En cas de crise cardiaque, il faut apprendre les bons réflexes, ceux qui sont susceptibles de vous sauver la vie.

Il faut comprendre qu’en cas de crise ou d’arrêt cardiaque, la cause principale se situe au niveau d’un problème de circulation sanguine, notamment au niveau du cœur, cependant un cœur qui s’est arrêté n’a rien à voir avec un cœur en crise.

Un arrêt cardiaque est la conséquence d’un dysfonctionnement dans la circulation sanguine qui provoque un état de comas, vu que l’oxygène n’arrive ni au cœur ni au cerveau, alors qu’une crise du cœur est un problème de circulation locale du sang à cause de certains blocages au niveau des artères.

Voici comment utiliser la toux comme technique pour vous sauver la vie en cas de crise cardiaque :

La vidéo suivante vous expliquera comment réaliser une toux de manière à faire de cette technique une solution pour vous sauver la vie en cas de crise cardiaque :

Lorsque vous prenez des respirations profondes, vous transférez de l’oxygène vers vos poumons et vers le cœur et la pression de la toux maintient la circulation fluide du sang. Cette pression sur le cœur rétablira le rythme sinusal et cela est la chose la plus importante pour maintenir la personne en vie jusqu’à l’arrivée des secours.

Que faut-il faire d’autre en cas d’une crise cardiaque ?

Lorsque vous êtes victime d’une crise cardiaque chez vous, il est strictement interdit d’aller à l’hôpital ou au centre médical, le plus proche de votre domicile, ni à pied ni en voiture, car le risque d’évanouissement sera imminent.

Si vous êtes seul chez vous, il vaut mieux prendre une aspirine et la mâcher en l’avalant juste après.
Ce geste de premier secours est une manière de prévenir la constitution de caillots et de débloquer la circulation du sang au niveau des artères du cœur.

Afin de permettre le repos du muscle cardiaque, il est important de s’allonger sur votre lit et d’éviter de bouger à tout prix pour que le cœur se décontracte.

Pensez à faire également quelques massages cardio-pulmonaires en mettant une pression sur votre poitrine, là où le cœur se situe. Cela sera d’une grande utilité si vous sentez que votre cœur est en train de vous lâcher.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez nettoyé votre four de la mauvaise façon toute votre vie. C’est tellement brillant!

Cette astuce vient de mettre fin à vos soucis de rides…Même les chirurgiens esthétiques sont perplexes à son sujet !!