in

Cet homme a consacré 25 ans à l’élaboration de cette carte du monde. Le résultat est exceptionnel !

Vous avez un jour rêvé de faire le tour du monde… grâce à la carte de Søren Poulsen, vous pouvez le faire en 10 minutes ! Il suffit d’aller visiter son parc appelé « Verdenskortet » qui signifie carte du monde en Danois. Vous allez sauter d’un continent à un autre en quelques secondes.

View post on imgur.com

Pendant 25 ans, cet homme d’origine danoise a consacré son temps à construire cet endroit unique au monde. Commencé en 1944, le chef-d’œuvre de Søren Poulsen s’est achevé à sa mort en 1969. Pour arriver à concevoir une carte du monde sous nos pieds, cet homme a utilisé les outils traditionnels, brouettes, chariot… et concernant les îles, c’est en utilisant le sol et des pierres qu’elles sont sorties de terres.

View post on imgur.com

Cette carte du monde fait 91 mètres de longueur pour 45 mètres de largeur. Si vous avez envie de trouver une ville en particulier, sachez que 25 cm sur cette carte équivalent à 110 km. Vous allez sans doute y arriver, mais avec beaucoup de patience !

View post on imgur.com

Tous les pays sont représentés sur la carte par un petit drapeau, et un poteau rouge permet de localiser le niveau de l’équateur. Utilisé à des fins éducatives, ce parc est un moyen efficace pour aider les enfants à réviser leurs leçons de géographie.

Le parc dispose également d’un mini golf situé juste à proximité de la carte, et c’est un magnifique endroit pour les « pique-nique » en famille ou entre amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

C’est l’une des dernières fois où il a chanté « Unchained Melody » en concert, une vidéo inédite.

Un policier trouve une voiture abandonnée sur un parking. En jetant un coup d’œil à l’intérieur, il est sous le choc