in

Cette jeune fille de 19 ans décide de montrer ce qu’elle a entre les jambes car elle ne veut plus en avoir honte

Certaines maladies ont des conséquences humiliantes et handicapantes pour les personnes qui en sont atteintes. Ces handicaps pouvant être visibles ou invisibles, rendent plus difficile la vie des malades. La maladie de Crohn est l’une de ces maladies.

Définie comme étant une maladie inflammatoire chronique du système digestif, cette pathologie nécessite souvent l’installation d’une poche qui doit être portée par le patient. Aimee Rouski, cette jeune fille atteinte de la maladie de Crohn en est le vif exemple.

Selon le registre EPIMAD, la France présente une incidence élevée de la maladie de Crohn par rapport aux autres pays européens (8,2 cas pour 100.000 habitants). La maladie de Crohn peut survenir à tout âge, y compris à l’enfance. Mais un pic de fréquence est observé chez les personnes de 20 et 30 ans.

Continuer à vivre avec un sac de stomie

Aimee Rouski, cette jeune fille âgée de 19 ans, vit dans la ville de Liverpool en Angleterre. Comme toutes les jeunes de son âge, Aimee menait une vie très normale. Elle aimait prendre des selfies, faire du shooping et sortir avec ses amis.

Récemment,  Aimee a décidé de parler et d’assumer sa maladie. Elle souffrait de la maladie de Crohn, qui est une maladie grave et incurable. Pour elle, cette maladie a presque pris toute sa vie. Contrairement à ce que pensent les autres personnes, cette maladie n’est pas seulement un mal de ventre mais une vraie maladie inflammatoire qui peut toucher tout le tube digestif.

View post on imgur.com

Une personne souffrant de la maladie de Crohn doit subir de nombreux traitements, y compris des interventions chirurgicales. Aimee avait aussi subi cette opération, et voulait partager son expérience avec tout le monde en postant ses photos sur sa page Facebook.

Sa maladie l’obligeait à vivre et à porter une poche de stomie permanente toute la journée, pour recueillir les matières fécales. Les médecins ont dû enlever à la fois son colon et son rectum, car aucun d’entre eux ne fonctionnait. Elle avait également d’énormes cicatrices à l’intérieur de ses cuisses car des parties du muscle ont dû être utilisées pour la chirurgie esthétique.

View post on imgur.com

Aimee affirme que cette maladie avait un grand impact sur sa vie sociale. Beaucoup de personnes refusent et ont honte de cette maladie.

Depuis la publication, les photos de la jeune Aimee sur Facebook font le tour de la toile. Il faut beaucoup de courage pour parler ouvertement de ce genre de maladies. De nombreuses personnes souffrent en silencieusement et ce genre d’initiative permet de sensibiliser tout le monde de manière positive.

Quels sont les causes et les symptômes de la maladie de Crohn ?

La maladie de Crohn fait partie du groupe des Maladies Inflammatoires Chroniques Intestinales (MICI), qui progressent considérablement dans les pays industrialisés. La cause de la maladie de Crohn reste jusqu’aujourd’hui  inconnue quoique des études et des recherches se penchent vers le résultat d’une réaction anormale du système immunitaire de l’organisme. Cela signifie que les défenses naturelles de l’organisme qui sont censées combattre les infections virales et bactériennes attaquent en fait les propres tissus de l’organisme, sans faire la distinction entre lui et les autres corps étrangers.

En outre, une série d’études ont montré que le tabagisme était également associé à la maladie de Crohn et qu’il multiplie par 2 le risque de développer la maladie.

Cette pathologie peut toucher n’importe quelle partie du tube digestif, de la bouche à l’anus et les symptômes sont variables d’un cas à l’autre. Mais voici une liste de symptômes les plus communs :

  • Les douleurs abdominales fréquentes
  • La diarrhée
  • Les saignements rectaux (hémorragies)
  • La perte de poids
  • La fièvre
  • Les nausées et les vomissements
  • La fatigue
  • Un faible appétit
  • Les glaires dans les selles
  • Les douleurs articulaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un enfant de 4 ans meurt une semaine après avoir nagé dans la piscine. Tous les parents doivent lire cet avertissement

Enlevez ces laides taches sombres sur le cou, les aisselles et les Cuisses en 15 minutes et ce grâce à ce remède naturel!!!