, ,

Un couple découvre un nouveau-né seul dans une voiture avec un message – quand ils le lisent, ils sont déchirés

Le concept de l’éducation des enfants reste relatif. Certains parents craignent sans cesse de laisser leur enfant seul pendant un court laps de temps, tandis que d’autres adoptent une attitude un peu plus détendue et pensent qu’il est important d’aborder les choses d’une manière un peu plus souple et moins stricte.

L’histoire d’un bébé de la Nouvelle-Zélande bouleverse le monde entier

En ce qui concerne les bébés, on doit admettre qu’il est important de toujours faire attention à eux, prendre en compte leur fragilité et ne pas les laisser seuls durant des périodes très longues et encore moins dans un endroit clos.

Laisser un enfant seul dans une voiture est l’une des erreurs que commettent certains parents. Il y a quelques années un événement fort critiqué s’est produit, avec une mère et son bébé en Nouvelle-Zélande.

Cette histoire s’est déroulée il y a quatre ans, mais la photo a récemment refait surface et elle est massivement partagée sur les réseaux sociaux. Elle a été prise dans un parking du supermarché Pak’n Save à Porirua en Nouvelle-Zélande.

Lorsqu’un couple s’apprêtant à aller faire du shopping découvre quelque chose d’inhabituel au parking notamment dans la voiture qui était garée juste à côté d’eux, a attiré leur attention.

Un bébé dormait dans son siège avec une note gribouillée à la main posée sur sa couverture. La note était écrite comme si c’était un mot de l’enfant lui-même. Celle-ci indiquait : « Ma maman fait du shopping, appelez-la si j’ai besoin de quoi que ce soit, » avec un numéro de téléphone inscrit en dessous. Le couple a décidé de ne pas laisser le bébé tout seul et de rester près de la voiture jusqu’à ce que la maman soit de retour.

La maman prendra un peu plus de temps que prévu

Les deux individus pensaient que cela ne leur prendrait qu’une minute, mais les quelques minutes devenaient beaucoup plus longues que prévu et la mère du bébé ne revenait toujours pas. Le couple a essayé d’ouvrir la voiture, mais les portières étaient verrouillées. Une foule de gens s’est rassemblée sur les lieux et tous étaient choqués de voir cet enfant abandonné de la sorte.

Les deux personnes ont décidé finalement d’appeler la maman pour lui demander de revenir le plus tôt possible. Heureusement, tout s’est bien terminé et rien n’est arrivé au bébé, cela aurait pu se terminer avec un autre scénario.

Le partage sur Facebook a attiré des foudres

Après l’événement, la photo du bébé a été partagée sur la page Facebook de Polly Gillespie, une célèbre animatrice radio en Nouvelle Zélande. Ce partage a provoqué de vives réactions toutes aussi différentes les unes que les autres. En moins d’un jour, le seuil des commentaires a frôlé des milliers.

Une personne a écrit : « je suis navré, mais c’est totalement irresponsable ! Vous n’avez pas le droit d’abandonner un enfant de moins de 14 ans sans surveillance. » D’autres étaient un peu plus diplomates dans leurs critiques et ils ont écrit que nous ne devrions pas juger les parents sans connaitre toute leur histoire.

Sue Campbell qui travaille dans le domaine de la protection de l’enfance déclare qu’on court de grands risques en laissant un enfant dans la voiture. Elle précise que les bébés peuvent être déshydratés très rapidement et se retrouver en difficulté. Donc pour un nouveau-né, c’est l’un des plus grands risques. De plus, il est aussi question de l’aspect sécurité – un petit enfant est incapable de se défendre si nécessaire, ou appeler de l’aide, ou quoi que ce soit de ce genre.

N’oubliez jamais cela et ne laissez jamais des enfants ou des animaux seuls dans une voiture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fabriquez votre propre climatiseur à la maison pour moins de 30 euros…Une idée de génie !

Une recette à base de deux ingrédients naturels pour avoir des toilettes brillantes – Pas besoin de frotter