in

D’après une étude, dormir avec son chien favoriserait le sommeil !

Récemment, une étude a été mise en place par des chercheurs de la clinique Mayo, aux États-Unis. Cette dernière a révélé que, dormir avec son chien, aiderait à mieux dormir !

https://imgur.com/a/d0cap#elLhtHb

Cette étude a été réalisée sur un échantillon de quarante personnes qui ont un chien, et ils ont dû porter des senseurs détectant leurs mouvements, pendant sept nuits. Selon les résultats, avoir un chien dans la chambre offrirait une meilleure « efficacité du sommeil ».

https://imgur.com/a/SzwdR#ICbylxy

Ce qui fait sourire, c’est qu’à la base, cette étude avait été mise en place pour démontrer que la présence de l’animal nuit au sommeil, mais c’est l’inverse qui s’est passé !

En effet, dormir avec un chien aurait un effet bénéfique, car ce dernier apporterait un sentiment de sécurité, notamment avec sa présence qui est apaisante pour l’homme.

https://imgur.com/a/q69XB#KzNTZzW

Par contre, si le chien dort sur le lit, ou qu’il y a plusieurs animaux dans la chambre, ces effets bénéfiques ne sont pas présents. En effet, les mouvements de l’animal réveillent l’homme et le sommeil est donc, moins réparateur.

https://imgur.com/a/qOCtP#6ZnQags

Alors, et vous ? Dormez-vous avec votre chien ?

Source : Muramur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un jeune refuse d’éteindre sa cigarette dans une station-service: un employé règle le problème d’une manière radicale

Becky G et Fifth Harmony : Un agent de sécurité confond la star avec une fan !