in ,

Donald Trump, filmé en train de distribuer des rouleaux de papier essuie-tout aux victimes de l’ouragan Maria, comme s’il jouait au basket !

Une fois de plus, on peut dire que le président américain a raté une occasion de redorer son image, ce mardi 3 octobre à Porto RicoDonald Trump était venu rencontrer les sinistrés de l’ouragan Maria, histoire d’apaiser la colère des élus américains, qui n’ont pas hésité à le critiquer sur la gestion de la crise qui a frappé l’île.

Accompagné de sa femme Mélania Trump, le président américain a parcouru les rues de la petite ville de Guaynabo, où on peut toujours voir les détritus et les arbres, occuper la voie. En effet, deux semaines après le passage de l’Ouragan de catégorie 4, la majeure partie de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable, à l’électricité et au carburant.

Après avoir été critiqué par de nombreux tweets, le président américain a encore manqué de tact, face aux sinistrés de l’ouragan. Ce dernier a en effet, été filmé en train de distribuer des rouleaux de papier essuie-tout à la foule, un peu comme il l’aurait fait pour marquer un panier avec un ballon de basket. Une scène qui ne va certainement pas l’aider à redorer son image.

Comme si cela ne suffisait pas, il s’est permis de comparer la situation des victimes de la tempête de Porto Rico, à la catastrophe de Katrina, qui avait touché la Nouvelle-Orléans aux États-Unis.

« Chaque mort est une horreur, mais si vous regardez une vraie catastrophe comme Katrina, et que vous regardez les énormes centaines et centaines de personnes qui sont mortes et ce qui s’est passé ici avec une tempête qui était totalement imposante : personne n’a jamais vu quelque chose comme ça. Quel est votre bilan? » a ensuite demandé Trump pendant une conférence, avant d’ajouter: « Seize morts contre des milliers ».

Donald Trump a ensuite affirmé que la gestion de la crise à Porto Rico, avait entamé le budget du pays: « Je déteste te dire ça Porto Rico, mais tu déstabilises notre budget ».

SOURCE: Huffington Post

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Roulant à 300 km/h sur l’autoroute, il détruit sa Porsche !

Pour quitter l’hôtel sans payer, cet homme tente de s’échapper en passant par des câbles téléphoniques