in

François Lambert traite Gilbert Rozon de crosseur et pense à acheter sa compagnie

L’ancien Dragon et homme d’affaires François Lambert songerait à acquérir les parts de Gilbert Rozon dans l’entreprise Juste pour rire…

Pour ce faire, par contre, il faudrait que les bonnes conditions soient réunie.

«J’ai demandé à voir les chiffres de la compagnie. Je fais partie de ceux qui souhaitent acheter ce fleuron. Je vais faire une offre si les données ont de l’allure», confie-t-il au Journal Le Droit.

Il croit fortement que les nombreux humoristes de talent qu’on retrouve chez Juste pour rire sont une ressource importante: «Ces gens-là sont la manne au Québec. Il faut les incorporer dans une forme de partenariat. À ce stade-ci, toutes les possibilités sont sur la table»,

Selon ce que l’on sait, Rozon demanderait près de 70 millions $ à un potentiel acheteur. Mais il pourrait revoir ses demandes à la baisse selon François Lambert.

«Le problème, c’est que lorsque tu achètes une entreprise, le président sortant fait normalement la transition avec toi durant deux ou trois ans. On rencontre alors les clients pour savoir s’ils souhaitent collaborer avec nous. Cette facette-là, elle n’est pas disponible avec le Groupe Rozon. Il [M. Rozon] est radioactif»– François Lambert

À propos des affaires Salvail et Rozon, l’ex-dragon ne mâche pas ses mots: «C’est deux crosseurs», lance-t-il sans détour. «Comme actionnaire, nous sommes la mascotte de l’entreprise. Il faut faire attention à nos comportements et toujours se poser la question si mes gestes peuvent affecter ma compagnie».

À cet égard, François Lambert juge avoir toujours eu un comportement irréprochable.

«Dans ma vie, j’ai peut-être eu 50 000 employés et jamais je n’ai couché avec une employée ou reçu une plainte de harcèlement. C’est une question de gros bon sens», spécifie-t-il.

Voilà qui devrait rassurer les employés de Juste pour rire dans le cas d’une éventuelle entente.

Et vous, verriez-vous d’un bon oeil l’achat de Juste pour rire par Gilbert Rozon?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inconduite sexuelle vraiment troublante de la part d’un candidat d’Occupation Double

Une nouvelle vidéo troublante concernant Éric Salvail fait son apparition sur le web.