in

Fraude fiscale : la star du Fc Barcelone Lionel Messi condamné à 21 mois de prison. Sanction confirmée par la Cour Suprême

La sanction de l’attaquant vedette du Fc Barcelone Lionel Messi et son père Jorge poursuivis pour fraude fiscale a été confirmée par la Cour Suprême.

En juillet 2016, Lionel Messi et son père avaient été condamnés à 21 mois de prison, par le haut tribunal pour fraude portant sur 4,16 millions d’euros, provenant des droits à l’image perçus entre 2007 et 2009. Ce mercredi 24 mai, la sanction a donc été maintenue, et l’attaquant reconnu coupable d’avoir escroqué le trésor public espagnol à travers un réseau complexe de sociétés.

En effet, il a été prouvé que les accusés avaient monté un réseau de sociétés-écrans en Suisse, au Belize, en Uruguay et au Royaume-Uni dans le but d’encaisser des fonds liés aux droits à l’image du joueur sans les déclarer au fisc.

La cour suprême espagnole a également maintenu l’amende de 2,1 millions d’euros pour le joueur et en revanche revue à la baisse la peine de prison pour Jorge Messi de 21 à 15 mois de prison, et de 1,6 à 1,3 millions d’euros.

Cependant, le footballeur et son père n’iront pas en prison, car dans la plupart des peines de prison inférieures à deux ans en Espagne, les condamnés ne sont pas forcément incarcérés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accord sur le climat : une annonce du Président américain Donald Trump est attendue dans les prochains jours

Hallucinant : Voici la somme perdue par C8 chaque jour après le canular homophobe d’hanouna !