in , ,

Gardez les tiques loin de votre maison avec cette astuce très simple et efficace.

Durant les mois d’été, il est important de se protéger contre les tiques, car elles peuvent être porteuses de plusieurs maladies dangereuses. Cette astuce simple vous permettra par exemple d’éviter que les tiques s’accrochent à votre peau.

En effet, il vous suffit d’avoir un rouleau à peluches avec des couches adhésives et d’huiles essentielles. Lorsque vous êtes dans votre jardin, ou en randonnée, roulez-le sur vos vêtements de temps en temps. Vous serez surpris par tout ce que vous allez attraper.

View post on imgur.com

Les huiles essentielles sont là pour empêcher que les tiques s’accrochent sur vous, lorsque vous vous déplacez dans la nature. Le fait d’en pulvériser également sur vos vêtements va minimiser le risque de les ramener à la maison. C’est une astuce qui fonctionne également sur les moustiques et les mouches.

En utilisant les huiles essentielles vous évitez de vous exposer aux produits chimiques des insecticides ou bombes anti-tiques.

Voici quelques huiles essentielles efficaces pour repousser les insectes :

1. Lavande : L’huile essentielle de lavande a un effet dissuasif contre les tiques, les moustiques et les mouches.

2. Menthe pouliot : Elle fait partie de la famille de la menthe, et c’est une huile essentielle toxique pour les insectes, ce qui en fait un insecticide naturel efficace !

3. Citronnelle : Ici l’huile essentielle est faite à base de citronnelle, une plante tropicale connue sous le nom de citrates Cymbopogon. Elle peut être pulvérisée directement sur la peau pour repousser les insectes.

4. Eucalyptus : L’huile essentielle d’eucalyptus a le pouvoir de réduire les piqûres de tiques et les infections. Vous pouvez l’utilisez seule, ou la mélanger avec de l’huile essentielle de citronnelle.

5. Citron : L’huile essentielle de citron contient un composé appelé limolène, particulièrement efficace contre les puces et autres insectes. Toujours diluer cette huile essentielle avant son utilisation sur les vêtements ou la peau.

Dans vidéo (en anglais) ci-dessous apprenez à faire un insecticide naturel à l’aide d’huiles essentielles d’arbre à thé et de citronnelle :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Lyonnais se sont régalés avec ce ciel menaçant et spectaculaire ! Les images sont renversantes !

Cette carte a été faite dans un but bien précis : localiser la nourriture gratuite partout dans le monde !