in ,

J’ai mis ceci dans les recoins de ma maison, le lendemain tous les cafards étaient morts

Les cafards sont des insectes dévastateurs dont on se passerait volontiers. Désagréables et pas très beaux à voir, ils peuvent être persistants quand ils s’installent chez nous. Généralement, on essaie de s’en débarrasser à coup d’insecticides, mais il existe plusieurs solutions naturelles qui permettent de les éliminer. Découvrons lesquelles !

Ces petites bestioles qui ne sortent à la chasse que tard le soir se reproduisent très rapidement et ont une durée de vie de 6 mois en moyenne. Les cafards se nourrissent de tout et peuvent envahir tous les recoins de la maison. Un passage sur la nourriture et la voilà contaminée. Ces insectes peuvent aussi nous transmettre des maladies !

Il est donc important de se débarrasser des cafards, dès que le premier pointe le bout de son nez. Car une fois installés chez vous, il est beaucoup plus difficile de s’en débarrasser.

Mais pourquoi les cafards colonisent-ils nos maisons et où se cachent-ils ?
Généralement, les cafards sont attirés par la nourriture. Ainsi, les restes de votre diner à la cuisine, l’eau renversée ou encore la poubelle non-vidée peuvent être de véritables attraits pour ces insectes.

Normalement, les cafards ne supportent pas la lumière et préfèrent les endroits sombres et humides. Ils s’y nichent donc pendant la journée, en attendant la tombée de la nuit pour sortir chercher de la nourriture.

Souvent les cafards se cachent à côté des poubelles, derrière le micro-ondes, le four ou le réfrigérateur, à l’intérieur des meubles en bois, mais aussi dans les rangements et placards, le garde-manger et bien d’autres endroits de la cuisine.

Opération 0 cafards !

Dès que l’on se rend compte que les cafards colonisent notre maison, on essaie de s’en débarrasser en utilisant des insecticides. Or, ces produits bien qu’efficaces n’éliminent pas que les cafards mais nuisent aussi à notre santé, à cause de leur forte teneur en substances chimiques parfois toxiques.

Que faire donc pour se débarrasser des cafards en tout sécurité ? Opter pour les astuces naturelles ! En effet, il existe plusieurs astuces qui permettent d’éradiquer les cafards sans pour autant nuire à la santé.

Voici quelques astuces à essayer :

Précédant1 Sur 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

80 morts et plus de 350 blessés dans un nouvel attentat sur une route très fréquentée.

Des explosions et des coups de feu entendus à un populaire site touristique