in

Patrice Evra mis à pied par l’OM après son coup de pied contre un supporter

Le club phocéen a mis à pied Patrice Evra vendredi, après le coup de pied infligé par le joueur à un supporter marseillais jeudi soir avant le match contre Guimaraes.

Patrice Evra a été mis à pied « avec effet immédiat » vendredi par l’Olympique de Marseille au lendemain de son agression d’un supporteur marseillais avant un match à Guimaraes, une sanction qui pourrait signifier la fin de carrière du défenseur de 36 ans.

« Jacques-Henri Eyraud, Président de l’Olympique de Marseille, a rencontré Patrice Evra ce jour (vendredi, Ndlr) et lui a signifié sa mise à pied avec effet immédiat et sa convocation à un entretien préalable à une éventuelle sanction disciplinaire », a indiqué l’OM dans un communiqué. Même si le club a aussi tenu à dénoncer « un comportement inacceptable de la part d’une poignée de provocateurs ayant proféré des injures haineuses particulièrement graves », la situation de Patrice Evra est donc des plus précaires.

Cantona suspendu huit mois en 1995 pour des faits similaires. Le joueur connaissait déjà un début de saison compliqué, relégué la plupart du temps sur le banc de touche. Et si l’on se fie aux précédents, l’ancien capitaine des Bleus, coupable en mondiovision d’avoir porté un violent coup de pied à hauteur de la tête d’un fan injurieux à l’échauffement de la rencontre d’Europa League contre les Portugais de Guimaraes, pourrait en effet écoper d’une suspension assez longue pour l’empêcher de terminer l’exercice en cours. Pour des faits similaires, en 1995, Éric Cantona avait été suspendu huit mois – du 25 janvier au 1er octobre – par la fédération anglaise.

Une décision disciplinaire de l’UEFA attendue pour le 10 novembre. L’UEFA rendra une décision disciplinaire le 10 novembre à l’encontre d’un joueur qui a réussi l’exploit de prendre un carton rouge avant le début de la rencontre et est donc automatiquement suspendu pour le prochain match de Coupe d’Europe.

Rudi Garcia doit s’exprimer en conférence de presse samedi après-midi. Evra « doit tenir ses nerfs, c’est tout ce que je peux dire », avait reconnu Rudi Garcia, l’entraîneur de l’OM, à l’issue du match perdu 1-0. « Patrice Evra est un joueur expérimenté, il ne peut pas se permettre de répondre, quand bien même ce qui s’est passé est inacceptable ». Le technicien avait malgré tout temporisé: « Je vais regarder ce qui s’est passé, je vais discuter, j’ai pris quelque informations, je n’ai rien vu, j’étais dans le vestiaire ». Rudi Garcia doit s’exprimer devant les journalistes samedi après-midi lors de la traditionnelle conférence de presse avant la réception de Caen en Championnat, dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un aventurier Britannique s’envole en s’attachant à 100 ballons gonflés à l’hélium

Toulouse : Les pompiers interviennent pour sauver…une poupée gonflable dans les eaux du Canal du Midi !