, ,

Plus besoin d’acheter du gingembre : Découvrez les 5 étapes simples pour le cultiver en quantité infinie à la maison !

Le gingembre est l’une des épices les plus saines au monde. Très populaire dans les cuisines indiennes et asiatiques, le gingembre a conquis le reste du monde de par sa saveur chaude et piquante, qui le rend d’ailleurs si particulier …

Le gingembre est non seulement utilisé pour rehausser le goût et la saveur des plats, mais possède aussi diverses propriétés médicinales. Pour répondre à vos besoins de gingembre, vous pouvez en faire pousser dans votre demeure. Rien de très compliqué : Tout ce qu’il vous faudra c’est un petit pot et une racine de gingembre. Mais avant, découvrons les propriétés de cette épice exceptionnelle.

Le gingembre, plus qu’une simple épice …

Si vous n’aimez pas le gingembre pour sa saveur piquante, vous devrez l’adorer à cause de sa richesse nutritionnelle. Représentant l’une des principales plantes utilisées par la médecine ayurvédique indienne, le gingembre renferme une quantité importante de nutriments, de vitamines, de minéraux et autres composés bio-actifs, qui offrent un nombre infini d’avantages pour la santé et le bien-être.

Le gingembre est essentiellement riche en minéraux, comme le manganèse, le phosphore, et le magnésium, mais il contient aussi du calcium, du sodium et du fer. En ce qui concerne les vitamines, le gingembre contient à la fois des vitamines de type B1, B2 et B3. Quand il est frais, il contient également de la vitamine C qui disparait lorsqu’il devient sec.

En outre, le gingembre est d’une grande richesse en amidon, il possède sa propre huile, mais aussi des lipides, des protéines et des glucides en très grande quantité. Cette diversité de composants, fait du gingembre une épice étonnant qui permet de traiter de nombreux problèmes de santé, y compris le rhume, la grippe et la sinusite.

Voici à présent comment faire pousser vos propres gingembres à la maison :

Voir la page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une Biochimiste Allemande a réalisé Le Meilleur Remède contre le cancer depuis 1951 ! Préparez-le vous-même à partir de 2 ingrédients de cuisine …

Brûlez CECI au centre de votre maison et vos problèmes disparaîtront… Non, ce n’est pas de la superstition !