in

Un sale type agresse une femme au parc, puis un joggeur intervient et fait ce qu’il faut

C’est facile pour nous d’affirmer « bien sûr que j’interviendrais », si quelque chose de mal se produisait sous nos yeux. Mais comment réagissons-nous quand une situation dangereuse se présente vraiment ?

En vérité, dans la plupart des cas, nous prenons peur. Parce que même si nous croyons que nous sommes animés par notre courage de citoyen, et que nous pouvons réaliser un acte héroïque, c’est impossible de savoir comment notre corps et notre esprit vont réagir à certaines situations critiques.

Bien entendu, nous pouvons tenir parole et intervenir pour aider un autre humain dans le besoin – mais c’est également probable que nous reculions face à la situation et ne pensions qu’à notre sécurité. Cela s’est avéré quand une expérience sociale importante a été menée.

Tout a commencé quand la chaine YouTube DM Pranks a voulu savoir si les gens seraient prêts à intervenir s’ils voyaient quelqu’un brutaliser une femme. Pour obtenir une réponse à cette question très sérieuse, ils ont décidé de mener une expérience sociale.

Ils écrivent sur YouTube: « Une femme sur 4 est victime de violence domestique à un moment de leur vie. Lors de cette expérience, nous étudions de plus près la réaction des gens face à la violence faite aux femmes. Est-ce qu’ils arrêtent ce qu’ils sont en train de faire ? Est-ce qu’ils continuent de s’occuper de leurs affaires et ignorent l’attaque ? »

Le groupe a donc placé une caméra cachée près des buissons sur un parcours de santé fréquenté.

Ensuite, ils ont attendu que les gens approchent…et un complice masculin a commencé à pousser, malmener et « frapper » sa partenaire.

Bien entendu, rien de tout cela n’était vrai – mais les gens qui passaient par là ne le savaient pas.

Résultat ? Eh bien, ça faisait souvent peur à regarder.

Beaucoup de gens se sont dépêchés de…ne rien faire du tout.

Au lieu d’intervenir, ils ont simplement continué leur route, agissant comme s’il ne se passait rien, et permettant à l’homme de continuer son attaque.

Mais heureusement, il y a aussi des gens qui ont fait tout le contraire.

Face à un danger immédiat, ils n’ont pas tergiversé…et ont demandé à l’homme ce qu’il faisait.

Ils ont été choqués par ce qu’ils ont vu – et ont pris un risque pour aider la femme. C’est ce qui s’appelle le courage civique.

Cette vidéo a déjà été vue plus de 17 millions de fois – et je crois sincèrement qu’on devrait tous la regarder et prendre un temps de réflexion.

Parce que, écoutez bien : seules 4 personnes sur 20 ont réagi quand c’était vraiment sérieux.

Regardez la vidéo ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce garçon joue aux durs et saute sur une Lamborghini : le propriétaire réagit immédiatement

Âgée de 13 ans, elle met fin à ses jours après avoir été violée, en laissant une lettre pour mettre les autres en garde