in ,

Ce scandale enrage les défenseurs des animaux : ce jockey fait l’inimaginable et cela a été enregistré sur caméra

Que vous fassiez des courses de chevaux, fassiez de l’équitation comme passe-temps ou aimez simplement ces beaux animaux – vous savez que vous ne devriez jamais lever la main sur un cheval.

Malgré cela, il semble que certains ont du mal à le comprendre, donc il semblerait aussi que nous devrions continuer à faire attention à cette attitude inacceptable, même si c’est quelque chose de dur à voir.

Car, si nous nous contentons de rester assis et laisser faire les choses, dans ce cas, comment pouvons-nous stopper la violence contre les animaux ?

Cet exemple s’est produit ce mercredi dernier à l’hippodrome de Port Lincoln, Australie.

La caméra a pu filmer comment le jockey frustré Dylan Caboche essaie de contrôler le cheval nommé ‘She’s Reneldasgirl’.

L’apprenti jockey âgé de 22 ans Dylan Caboche semble perdre patience et tout contrôle quand il ne parvient plus à faire que le cheval fasse ce qu’il veut.

Tout à coup, il descend de sa monture et donne un grand coup de poing dans l’estomac du cheval – devant des spectateurs sous le choc.

La vidéo a été publiée par Brisbane 7 News et a récolté des milliers de réactions furieuses. La fédération ‘Thorough Bred Racing S.A Limited’ y a donné suite en suspendant Dylan pour deux semaines, soit jusqu’au 1er décembre.

Mais les défenseurs des animaux sont tous enragés par cette décision. Les membres de la coalition pour la protection des chevaux de courses en Australie (CPR) estiment la sanction bien trop laxiste et ils demandent à ce qu’il y a une suspension permanente.

« Vous ne devriez pas pouvoir cogner un cheval et vous en sortir sans problème, » indique Ward Young, porte-parole de cette organisation, dans une déposition.

« Si les jockeys ne peuvent pas gérer leurs émotions, ils n’ont rien à faire sur les pistes. Si on a pu voir ça le jour de la course, nous ne pouvons qu’imaginer ce qui peut se passer en coulisse. »

Ce jockey a expliqué son comportement jeudi dernier, indiquant qu’il a s’est oublié.

« Je peux comprendre que ce que j’ai fait était totalement inacceptable, » confie Dylan Caboche à Channel 7.

« Frapper un cheval n’est clairement pas la chose à faire, j’ai eu une absence et cela ne devra plus jamais se reproduire, »

Attention : certaines images peuvent être dérangeantes :

 

Selon moi, c’est un terrible scandale qu’il s’en sorte avec seulement deux semaines de suspension – personnellement, je pense qu’il aurait dû être banni à vie !

Partagez si vous êtes d’accord !

Publié par Newsner. Cliquez sur J’aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lyon: Disparition inquiétante d’une adolescente de 15 ans

Quelle est la signification de la couleur de tes yeux ?