in

Tous les soirs, ce restaurant met à la disposition des sans-abris, tous ses plats cuisinés invendus

En France une nouvelle loi interdit aux grandes surfaces de se débarrasser de leurs invendus, et leur demande d’en faire don à des associations.

Au Royaume-Uni aucune loi comme celle-là n’existe, mais certains établissements n’hésitent pas, lorsque l’occasion se présente, à faire preuve de beaucoup de générosité.

Les gérants du Bosu Body Bar, un petit restaurant de Manchester qui propose des burritos, du curry, et autres petits plats de cuisine à emporter ont décidé d’aider les sans-abris. Ils ont commencé à placer des petits sacs de nourriture devant la porte du restaurant après la fermeture.

Sur les sacs, un petit message invitant les plus démunis à se servir : « à partager ! »« servez-vous » ou encore « bon appétit ! ». À l’intérieur, les restes de nourriture du restaurant et les invendus de la journée. Cette initiative a été fortement saluée sur les réseaux sociaux.

Sur Facebook, le restaurant a expliqué son projet, en demandant aux clients de faire passer le mot, et en les encourageant à offrir si possible des vêtements chauds pour l’hiver aux sans-abris. Les habits pourront être déposés dans le restaurant, et seront par la suite distribués en même temps que les repas.

« Dorénavant, quand nous fermerons les portes pour la soirée, nous mettrons chaque soir des sacs remplis de nourriture délicieuse dehors. Si vous voyez quelqu’un qui a l’air d’avoir faim, peu importe qui, dans les rues Manchester ou de Didsbury, faites-lui savoir qu’il peut venir et trouver un repas ici. »

Le post a été partagé par plusieurs milliers d’internautes. Les associés Michael Beck, Oliver Drummond et Josef Ramzi-Faddoul qui font tourner le restaurant ont affirmé avoir été très touchés par les mots d’encouragement des gens.

« C’était vraiment fou, raconte Michael Beck au journal local Manchester Evening News. Bien sûr, on est loin d’être les seuls à faire ce genre de choses, et on n’est certainement pas les seules personnes ici qui se préoccupent de ceux qui vivent dans le besoin… Mais on espère que cela poussera ceux qui ont envie de faire des choses similaires et qui hésitent à passer eux aussi à l’action ! »

Les co-gérants comptent inviter les clients à laisser des écharpes, bonnets et autres vêtements chauds dans le restaurant, afin de les distribuer dans les paquets. D’autre part, ils aimeraient entrer en contact avec des refuges et des associations, afin de mettre en place une opération de collecte, histoire de s’assurer que les repas aillent bien aux plus démunis.

SOURCE: Demotivateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voici pourquoi vous ne devriez JAMAIS arracher la peau autour de vos ongles

Inconduite sexuelle vraiment troublante de la part d’un candidat d’Occupation Double