in

Triangle des Bermudes: un bateau réapparaît 90 ans après sa disparition

Ce bateau n’avait plus donné signe de vie depuis les années 20

Les gardes côtes cubains ont annoncé ce matin avoir intercepté un navire qui se dirigeait vers l’île. C’est au large d’une zone militaire interdite, à l’ouest de La Havane, qu’il a été vu. Après quelques tentatives de communication infructueuses, trois navires de patrouille ont été mobilisés pour l’intercepter.

Un bateau vieux de 100 ans

Quand les gardes côtes sont arrivés à sa hauteur, il n’y avait personne à son bord. Le SS Cotopaxi a été immatriculé il y près de 100 ans, ce qui suggère qu’il pourrait bien être le cargo tramp qui a disparu en 1925.

A l’intérieur se trouvait le journal de bord du capitaine

L’expert cubain, Rodolfo Cruz Salvador estime que le journal de bord est authentique. Il contient de précieuses informations concernant la vie quotidienne de l’équipage avant sa disparition. Mais les écrits stoppent nets le 1er décembre 1925.

Les derniers jours du navire

Le SS Cotopaxi avait quitté Charleston le 29 novembre 1925 pour rejoindre La Havane. A son bord, 32 marins étaient sous les ordres du capitaine W.J. Meyer, avec 2.340 tonnes de charbon.

Les autorités cubaines ont ouvert une enquête pour élucider ce mystère

« Il est très important pour nous de comprendre ce qu’il s’est passé », a dit le Général Colomé. « De tels incidents pourraient être vraiment mauvais pour notre économie, donc il faut faire en sorte que ce genre de disparition ne se reproduise plus. Il est l’heure de résoudre le mystère du triangle des Bermudes une fois pour toutes. »

Le Triangles des Bermudes

Pour rappel, cette région couvre la zone de Miami, Puerto Rico et les Bermudes, dans laquelle de nombreux navires et avions ont disparu de manières étranges.

Phénomène paranormal ou surnaturel, vaisseaux extraterrestres, ou encore, cité perdue de l’Atlantide.

La plupart des scientifiques ne reconnaissent pas l’existence du triangles des Bermudes et misent plus sur des erreurs humaines. Mais cette mystérieuse apparition génère déjà beaucoup d’intérêts au sein de la communauté scientifique.

Et vous, vous en pensez quoi de ce triangle des Bermudes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une famille entière meurt à cause d’une ERREUR FATALE de la Maman dans le sous-sol de leur maison … Maintenant, Vous êtes prévenus !

20 photos prises à un moment si parfait qu’il est impossible de les reproduire!