in

Il va se faire laver les cheveux au salon de coiffure, et 3 jours après il se retrouve en soins intensifs

Dave Tyler s’est rendu dans un salon de coiffure il y a 6 ans, pour se faire laver et couper les cheveux. Trois jours après son passage chez le coiffeur, Dave allait à un rendez-vous lorsqu’il a fait un malaise. Il avait perdu toute sensation du côté droit.

Transporté dans une ambulance en urgence, Dave a été le premier surpris par le diagnostic des médecins. Ces derniers affirmaient qu’il venait de faire un AVC. Agé de 45 ans, Dave est aujourd’hui incapable de conduire et mener une vie normale. En effet 6 ans après son accident, son état de santé est toujours précaire.

View post on imgur.com

Après plusieurs examens, les médecins ont pu trouver la cause de cet AVC, et tout commence dans le salon de coiffure. Lorsque Dave a penché la tête pour se faire laver les cheveux, une veine a été bouchée et un caillot de sang s’est formé dans sa tête, ce qui a provoqué l’AVC. Dave à travers son histoire aimerait sensibiliser le maximum de personnes.

View post on imgur.com

L’accident de Dave a fait la une des journaux en Angleterre, pays dans lequel il réside, et son histoire a été partagée par des milliers de personnes sur la toile. Après avoir poursuivi le salon de coiffure en justice, il a reçu 113,000$ de dommage.

Dans le monde, l’histoire de Dave est loin d’être un cas isolé. « Le syndrome du salon de coiffure (Beauty Salon Stroke Syndrome) », tel qu’on le nomme, est un terme utilisé depuis 1993.

View post on imgur.com

D’après plusieurs études à ce sujet, il a été démontré que, « la position fréquemment utilisée pour les shampoings au salon de beauté, avec la nuque rejetée en arrière le plus possible sur le bord d’un lavabo, peut réduire l’irrigation sanguine du cerveau, et provoquer un AVC chez les personnes d’un certain âge. »

Les médecins recommandent donc aux personnes âgées de ne pas pencher la tête de plus de 15 degrés en arrière, surtout lorsqu’elles souffrent d’arthrite au cou ou quand elles ont des problèmes de flux sanguin vers le cerveau.

SOURCE: Newsner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette petite fille de 7 ans a été sévèrement blessée après s’être fait un tatouage au henné noir pendant ses vacances !

Cette fillette de 9 ans enflamme tout l’auditoire lorsqu’elle monte sur scène. Ils sont tous stupéfaits par sa prestation