in ,

Voici les 10 objets que vous utilisez au quotidien qui vont être interdits !! d’ici l’année prochaine !!

Coton-tige

View post on imgur.com

Vous pensiez vous faire du bien en utilisant régulièrement un coton-tige ? Le sentiment de propreté qu’ils apportent n’est qu’illusoire : ils poussent le cérumen au fond du conduit auditif en fait. Ajoutons à cela qu’ils polluent au plus haut point la planète.

Les assiettes en plastique

View post on imgur.com

Bien sûr sont-elles pratiques, mais à quel prix ? Ils créent eux aussi une montagne de déchets chaque année !

Les gommages en tube

View post on imgur.com

Dans ces gommages, il y a bien plus de micro-billes de plastique que tout ce que vos autres produits cosmétiques pourraient réunir ! Mais n’ayez crainte, vous pouvez le remplacer par le miel, le sel ou le marc de café !

Certains dentifrices

View post on imgur.com

De même que les gommages, certains dentifrices ne sont pas exempt de matières toxiques. Ils seront interdits pour le bien de votre bouche.

Les crèmes à base de micro-billes

View post on imgur.com

Toutes les crèmes contenant des micro-billes vont bientôt disparaître elles aussi. Les micro-billes en question viennent de l’industrie pétrochimique et sont en fait des petites particules de polyéthylène. Votre corps vous en remerciera !

Les couverts en plastique

View post on imgur.com

Comme les assiettes, les couverts en plastiques n’était pas seulement très polluants mais en plus ils ne coupaient même pas !

Certains gels douche

View post on imgur.com

Rebelote pour les gels douche, ils peuvent contenir des substances nocives et notamment aussi ces vilaines micro-billes. Désormais ils ne feront plus de mal à l’environnement ni à vous !

Les sacs en plastique

View post on imgur.com

Avec seulement quelques exceptions, les sacs plastiques étaient déjà bannis des boulangeries et commerces de proximité. Pourtant, ils pouvaient encore être distribué pour ‘écouler les stocks’. Mais plus pour longtemps.

Encens et bougies parfumées

View post on imgur.com

L’encens et les bougies parfumées ne sont pas encore au programme des interdictions. Mais c’est quelque chose qui ne saurait tarder, même si elles sont faites de substances naturelles, pour délivrer leur parfum elles sont enrichies en polymères. Rien de très bon pour le santé.

Les gobelets en plastique

View post on imgur.com

Les gobelets bien que pratiques sur le court terme sont une vraie pour l’environnement eux aussi. Vous avez aussi dû remarquer que boire son vin dedans n’est pas ce qu’il y a de meilleur non plus, on ne les regrettera pas…

Les pesticides tueurs d’abeilles

View post on imgur.com

Leur utilisation n’est pas forcément la plus courante, mais ils sont tout de même d’un danger considérable. A partir de l’année prochaine, ces insecticides violents de la famille des néonicotinoïdes ne seront donc plus trouvables.

 

Source de l’article : minutefun.fr

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Alcool, Drogue et stock de préservatifs : Tout ce que vous ne ignorer sur Secret Story !

Plus vous êtes intelligent et indépendant, plus vous avez de mal à trouver l’amour