,

Voici quelques conseils pour cultiver des tomates. Vous serez surpris par les bienfaits du bicarbonate !

Il fait beau temps, et c’est le moment de s’occuper de son potager, histoire de profiter des bonnes salades préparées grâce à vos légumes frais. En été, les tomates font partie des légumes (ou fruits) à l’honneur et il existe quelques astuces afin de les faire pousser très facilement. Profitez cet été de ces 4 astuces simples et économiques !

1- Le bicarbonate de soude

Quand votre plant fait environ 2,5 cm de hauteur, ajoutez 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, et faites attention à en mettre sur la terre et non directement sur vos plants. Répétez le processus jusqu’à ce que votre plant termine sa croissance. Le bicarbonate de soude réduit, le taux d’acidité des tomates et leur donne un goût plus sucré.

View post on imgur.com

2- Ne vous débarrassez pas de vos tomates trop mûres

Servez-vous de vos tomates trop mûres afin de faire pousser de nouveaux plants. Pour y arriver, coupez vos tomates trop mûres en tranches, et disposez-les dans un pot et recouvrez le tout de terre. Arrosez de temps en temps et après 1 à 2 semaines, vous verrez un nouveau plant sortir de terre! À vous ensuite de le déplacer ailleurs comme dans un pot pour qu’il grandisse.

View post on imgur.com

3- Plantez vos plants sur le côté

Ne plantez pas les plants à la verticale, mais plutôt sur le côté de manière à ce que le feuillage sorte et touche le sol. L’avantage ici, est que la plante s’enracine mieux, et va ensuite se redresser sans pour autant utiliser beaucoup d’eau et de fumier.

View post on imgur.com

4- Protéger vos tomates des oiseaux

Afin d’éviter que les oiseaux viennent se rafraîchir en se nourrissant de vos belles tomates fraîches, déposez un petit bol d’eau au pied de vos plants afin qu’ils étanchent leur soif dedans au lieu de s’attaquer à vos tomates.

View post on imgur.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 Exercices simples pour avoir des jambes plus sexy

Voici la raison pour laquelle vous devez désormais dormir nu. Cela fait beaucoup de bien à la santé.