in , ,

Voici une astuce efficace pour éliminer l’odeur désagréable de votre évier !

Les odeurs désagréables qui émanent de l’évier dans la cuisine sont toujours difficiles à supporter. Pour y remédier, beaucoup de femmes optent très souvent pour des produits chimiques nettoyants ou désodorisants. Cependant, ces produits, bien qu’efficaces, sont fabriqués à base de substances toxiques qui peuvent causer des maladies. Une astuce naturelle, et très efficace également, permet donc d’éliminer ces odeurs tout en préservant votre santé.

Lorsque nous nettoyons la vaisselle et autres ustensiles de cuisine, un dépôt de graisses se fait dans l’évier de votre cuisine. Cette accumulation de saletés dans les canalisations est la cause des odeurs désagréables qui parfois sont difficiles à faire disparaître. L’astuce naturelle décrite ci-dessous vous permet donc de faire briller votre évier, et aussi d’éliminer toutes les odeurs nauséabondes.

Ingrédients nécessaires pour nettoyer votre évier et éliminer les mauvaises odeurs des drains :

Vous aurez besoin de deux ingrédients pour fabriquer votre produit nettoyant naturel : le jus de citron et le bicarbonate de soude.

Préparation

Mettez une demi-tasse de jus de citron sur le feu, et ajoutez-y la même quantité de bicarbonate de soude. Procédez lentement car ce mélange provoque une certaine ébullition due à la réaction chimique entre les deux ingrédients.

Après avoir remué le mélange, versez-le progressivement dans le drain et laissez agir une dizaine de minutes afin de lui permettre de dissoudre les graisses et les saletés. Ensuite versez de l’eau chaude dans le drain pour tout évacuer. En quelques minutes vous aurez des canalisations débouchées, et l’odeur désagréable aura disparu.

Cette astuce peut aussi être utilisée pour le nettoyage de votre salle de bain. Il suffit d’appliquer la solution sur les surfaces à nettoyer (lavabos, baignoires, cuvette), et de laisser agir pendant une dizaine de minutes. Avec un torchon propre, frottez puis rincez à l’eau chaude.

Le Jus de citron

Ce fruit à forte teneur en acide citrique lui donne des propriétés désinfectantes, antibactériennes et désodorisantes. Le jus de citron est parfait pour éliminer les dépôts de calcaire, de graisse, ainsi que l’accumulation des saletés. Il est naturel et sans danger pour la santé, et vous pouvez l’utiliser pour nettoyer vos sanitaires, les vitres, ou encore votre planche à découper.

Le Bicarbonate de soude

Il possède des propriétés antiseptiques, blanchissantes et dégraissantes, et permet d’éliminer efficacement les taches de graisse les plus tenaces. Le bicarbonate de soude élimine la saleté que l’on retrouve dans les drains, et neutralise en même temps les odeurs nauséabondes qui s’en dégagent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces jeunes enfants, en face des statues, ont des réactions incroyables !

Cette jeune fille entend des voix et voit des démons. Elle décide de les dessiner !